Votre moteur fume ?
Confiez la réparation de vos échappements à notre service de réparation GMA.
Le système d’échappement d’une automobile assure une fonction essentielle : l’évacuation des gaz générés par la combustion du moteur.
Il est constitué de plusieurs éléments jouant chacun un rôle spécifique :
En raison du rôle important qui est le sien tant en matière de performances, de confort de conduite et de respect de l’environnement, votre système d’échappement doit faire l’objet d’une révision régulière.
Nous recommandons ainsi de le faire contrôler environ une fois par an, ou tous les 20 000 kilomètres. L’échappement se détériore plus rapidement en milieu urbain.
L’échappement est l’un des systèmes fondamentaux d’une automobile. Ses différents composants permettent :
Pour assurer ces différentes fonctions de manière optimale, le système d’échappement doit donc être parfaitement étanche.
Le pot catalytique permet de réduire de près de 90 % l’émission de gaz toxiques.
Sur les véhicules les plus récents, la sonde lambda permet d’évacuer plus efficacement les résidus de combustion les plus dangereux.
Certains défauts constatés sur votre système d’échappement peuvent entraîner une contre-visite au contrôle technique.
Un système d’échappement en mauvais état se reconnaît facilement. Certains véhicules modernes sont d’ailleurs dotés d’un voyant permettant de détecter toute anomalie vis-à-vis des normes de pollution. Voici les signaux qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :
GARAGE DE LA MAIRIE
GARAGE DE LA MAIRIE